BADIANI 1932

Marque Iconique de Gelato Florentin

BADIANI 1932
LA CÉLÈBRE MAISON DE GELATO FLORENTIN OUVRE À PARIS !

« Faire découvrir notre gelato iconique à Paris est un rêve devenu réalité. Notre parcours nous a menés à cet instant, et nous sommes ravis de partager notre passion pour le gelato dans un lieu aussi chargé d’histoire. Les français vont pouvoir goûter notre saveur signature - le Buontalenti, ou explorer nos nouvelles créations. Chaque instant de dégustation est un hommage à l’art et à l’héritage du gelato italien. Ciao Paris ! »
— Paolo Pomposi, Maître Glacier passionné

Paris, France - Badiani, réputé pour son savoir-faire dans la fabrication de gelato italien depuis 1932, est ravi d’annoncer l’inauguration officielle de sa toute première boutique en France. Située au sein du prestigieux Carrousel du Louvre, cette première adresse parisienne, reconnaissable de loin avec sa devanture rouge-orangée, devrait enflammer la capitale grâce à ses textures crémeuses et à son florilège de saveurs.

Cette implantation est bien plus qu’une simple expansion pour la marque, qui compte déjà 15 boutiques à Londres, 5 en Espagne et 4 au Japon. Il s’agit d’élever la fabrication du gelato au rang d’art. Tout comme le Louvre expose des œuvres d’art, Badiani propose des chefs-d’œuvre glacés, en alliant le talent et la passion de son maître glacier Paolo Pomposi à une créativité sans limite.

Badiani - la maîtrise du gelato florentin transmise de génération en génération

La douce histoire de Badiani commence en 1932, lorsque Idilio Badiani ouvre une gelateria au cœur de Florence, créant un lieu élégant où se délecter de gelato, de pâtisserie et de café. Au fil du temps, Gelateria Badiani devient une destination prisée des habitants et des touristes de Florence.

En 1993, la famille Pomposi reprend Gelateria Badiani. Orazio Pomposi, avec ses fils Patrizio et Paolo, perpétue la tradition de fabrication de gelato. Paolo Pomposi hérite de la passion de son père, et se fait vite un nom ; on le surnomme le « génie créatif du gelato ». Grâce à des recherches minutieuses, à l’expérimentation et à une exécution parfaite à base des meilleurs ingrédients, Paolo Pomposi crée des parfums de gelato uniques.

Saveurs : un arc-en-ciel de goûts et de textures crémeuses

La boutique parisienne de Badiani proposera 16 saveurs, dont l’emblématique « Buontalenti », du nom du célèbre architecte florentin, saluée pour sa simplicité en utilisant uniquement du lait, de la crème, des œufs et du sucre. Buontalenti sert également de base aux créations Buontalenti Pistachio à la “DolceVita”; une réinterprétation contemporaine du Buontalenti, avec des couches de cacao et de sauce aux noisettes du Piémont (une autre recette secrète de Paolo Pomposi).

Vous n’avez pas encore succombé à la tentation ? Alors essayez le sorbet 100 % vegan au chocolat noir vénézuélien, un délice perfectionné par Paolo Pomposi pendant 13 ans. Fabriqué avec 25 % de chocolat noir provenant de fèves de cacao cultivées et transformées au lac Maracaibo, au Venezuela, cette riche saveur illustre le dévouement de Badiani à l’excellence.

En plus des boules de gelato servies dans des cornets ou en petits pots, le magasin offrira une sélection de délices, notamment des sorbets vegans à base de fruits de saison, des gelatos sur bâtonnets, des cafés, et d’autres surprises incroyables à découvrir !

https://www.instagram.com/badiani1932_fr/


Previous
Previous

L’HÔTEL DE LA PLAGE À BIARRITZ

Next
Next

LA FOLIE BOULART